Comment avoir une visibilité sur le web en tant qu’auto-entrepreneur ?

Sans un site internet, un auto-entrepreneur ne pourrait pas aujourd’hui bien faire connaître son activité. Pourtant, en avoir un ne signifie pas forcément être visible par ses potentiels prospects. Les auto-entrepreneurs doivent travailler leur référencement naturel pour y parvenir. À première vue, c’est un processus qui semble compliqué, mais avec les bonnes manières et les meilleurs conseils, atteindre l’objectif de visibilité sur le web est tout à fait possible.

Le choix des bons mots-clés en rapport avec son auto-entreprise

Les mots-clés ne sont autres que les termes et les expressions pertinents qui se réfèrent à votre activité d’auto-entrepreneur. Ils permettent de relier votre site aux différentes recherches des internautes. Vous devez en effet identifier un ensemble de mots-clés qu’ils pourraient employer dans la recherche de vos services ou de vos produits. Faites preuve d’empathie ! Vous pourriez tout à fait solliciter vos proches pour découvrir un regard extérieur qui pourrait vous fournir des mots-clés que vous n’aurez pas imaginés. N’oubliez pas d’utiliser des termes qui indiquent votre statut en tant auto-entrepreneur car certains internautes précisent le fait qu’ils recherchent des indépendants ou des auto-entrepreneurs.

Optimiser toutes les pages de son site pour gagner en visibilité

Afin de référencer un site internet, chaque page du site intéresse Google. Sachez qu’il n’y a pas que la page d’accueil que les internautes viennent voir. Ils peuvent en effet accéder à n’importe quelle page. De ce fait, un auto-entrepreneur doit consacrer ses efforts sur chacune des pages, indépendamment l’une de l’autre. Il doit toutes les soigner et faire en sorte qu’elles aient leur objectif spécifique. De cette manière, vous pourrez mettre les bons mots-clés en avant avec vos contenus de qualité. Profitez également de vos pages pour valoriser vos compétences, votre personne ainsi que votre relation de proximité en étant auto-entrepreneur.

Optimiser ses contenus visuels pour être visible en tant qu’entrepreneur

Vous allez sûrement insérer des images sur vos pages web pour capter l’attention des internautes, transmettre un message ou tout simplement mettre en évidence vos produits. Saviez-vous que vous pouvez optimiser vos images pour le référencement ? Vous avez intérêt à prendre soin de remplir les balises qui entourent le visuel. Ce sont le titre, puis l’attribut « alt » ainsi que la légende qui vont vous aider à mieux vous positionner dans Google Images. Et ce sont toutes vos pages qui en profiteront. En appliquant ces bonnes manières, votre site sera parfaitement optimisé et donnera les informations importantes aux robots des différents moteurs de recherche.