Le travail indépendant offre la liberté et la possibilité de réaliser vos rêves, mais ces avantages s'accompagnent de nouvelles responsabilités que même les personnes ayant l'esprit d'entreprise peuvent ignorer. Lorsque vous devenez auto-entrepreneur, vous devrez jouer les rôles de l'employé et de l'employeur. En l'absence d'un véritable service des ressources humaines, vous serez responsable de votre temps de travail, de votre quantité de travail, de vos propres impôts, avantages et avenir. Si vous souhaitez travailler pour vous-même en tant que pigiste, entrepreneur indépendant ou propriétaire d'entreprise, il y a quatre responsabilités clés du travail indépendant à considérer en premier.
Acheter une assurance maladie
Bien que vous souhaitiez peut-être éviter cette dépense, les coûts d'être votre propre patron sont déjà élevés, l'assurance maladie n'est pas quelque chose dont vous pouvez vous passer lorsque vous êtes indépendant. Les risques de s'endetter profondément ou même de faire faillite à cause de factures médicales sont trop grands.
Heureusement, il existe plusieurs plans disponibles dans tout le pays, et vous en trouverez probablement au moins un qui correspond à votre budget. Il peut être intimidant de régler les différences entre les régimes, mais savoir quels facteurs prendre en compte peut faciliter votre décision.
Mettre de côté les impôts
La fiscalité est un autre domaine où vous êtes seul lorsque vous devenez travailleur autonome. Lorsque vous démarrez, vous n'aurez pas d'administrateur de la paie qui déduit automatiquement les impôts fédéraux sur le revenu et les taxes FICA (impôts sur la sécurité sociale et l'assurance-maladie) de votre chèque de paie.
Au lieu de cela, vous devrez assumer ce rôle en tant que travailleur indépendant et mettre de côté manuellement une partie de votre revenu chaque mois pour les impôts sur le revenu et les impôts sur le travail indépendant, qui sont l'équivalent des impôts FICA pour les travailleurs indépendants.
Budgétisation sur un revenu variable
L'exigence la plus difficile qui accompagne le travail indépendant est de gérer votre argent judicieusement lorsque vous passez d'un chèque de paie fixe toutes les deux semaines à un calendrier irrégulier de paiements imprévisibles. Le plus grand défi lorsque vous êtes indépendant est de ne pas savoir combien vous rapporterez chaque mois. Pour cela, vous devez être prudent et prévoir un budget pour le pire des cas. Le moyen le plus simple d'assurer la sécurité financière d'un travail indépendant est de jouer le rôle d'un comptable et d'établir un budget de base.
Vous pouvez créer ce plan de dépenses mensuel de la même manière que vous le feriez pour un budget sur un revenu fixe. La différence est que lors de la liste de vos revenus, vous devez utiliser le revenu de votre mois le moins rémunéré de l'année comme revenu de base.